Tribunal Judiciaire de Grenoble, 3 1 chb sociale du tass, 29 janvier 2026, n° 23/00333
TJ Grenoble 29 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Indépendance des demandes de remboursement

    Le tribunal a jugé que la demande de remboursement était recevable car elle n'était pas soumise à la saisine de la commission de recours amiable et n'était pas forclose.

  • Accepté
    Justification des cotisations indues

    Le tribunal a constaté que la société avait justifié avoir versé des cotisations indues et que l'URSSAF n'avait pas démontré la non-conformité de ses calculs.

  • Rejeté
    Caractère abusif du refus de remboursement

    Le tribunal a estimé que la société n'avait pas justifié le caractère abusif du refus, car la demande de remboursement portait sur une période de contrôle.

  • Accepté
    Dépenses engagées pour la procédure

    Le tribunal a condamné l'URSSAF à payer une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile en raison de la défaite de l'URSSAF dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Grenoble, la société [7] demande le remboursement de cotisations de sécurité sociale indûment versées pour les années 2014 et 2015, ainsi que des dommages et intérêts pour refus abusif de remboursement. Les questions juridiques portent sur la recevabilité de la demande de remboursement et l'indépendance des règles applicables aux demandes de remboursement par rapport aux procédures de redressement. Le tribunal déclare la demande de remboursement recevable, condamne l'[13] à rembourser 5.338 euros, mais déboute la société [7] de sa demande de dommages et intérêts, considérant que le refus de remboursement n'était pas abusif. L'[13] est également condamnée aux dépens et à verser 1.000 euros à la société [7] au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grenoble, 3 1 chb soc. du tass, 29 janv. 2026, n° 23/00333
Numéro(s) : 23/00333
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grenoble, 3 1 chb sociale du tass, 29 janvier 2026, n° 23/00333