Tribunal Judiciaire de Le Havre, Ctx protection sociale, 20 novembre 2025, n° 25/00162
TJ Le Havre 20 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Indus perçus par l'assurée

    La cour a confirmé que les indemnités versées à Mme [K] [M] étaient indûment perçues, rendant la contrainte valide.

  • Accepté
    Montant des indemnités indûment perçues

    La cour a jugé que le montant des indemnités réclamées était justifié et devait être remboursé.

  • Accepté
    Comportement frauduleux de l'assurée

    La cour a reconnu le comportement frauduleux de l'assurée, mais a réduit le montant de la pénalité à 3 900 euros en raison des faibles bénéfices de son activité.

  • Rejeté
    Précarité de la situation de l'assurée

    La cour a rejeté la demande de remise de dette, soulignant l'absence de preuve de précarité et la reconnaissance de la fraude.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du Havre demande la validation d'une contrainte de paiement de 34 496,20 euros à l'encontre de Mme [K] [M] pour des indemnités journalières indûment perçues, ainsi qu'une pénalité financière de 7 800 euros pour fraude. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de l'opposition à la contrainte et le bien-fondé des sommes réclamées. La juridiction déclare l'opposition recevable, valide la contrainte pour le montant total, condamne Mme [K] [M] à payer 34 496,20 euros et réduit la pénalité à 3 900 euros. Sa demande de remise de dette est rejetée, et elle est invitée à convenir d'un échéancier de remboursement avec la CPAM.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Le Havre, ctx protection soc., 20 nov. 2025, n° 25/00162
Numéro(s) : 25/00162
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 1 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Le Havre, Ctx protection sociale, 20 novembre 2025, n° 25/00162