Tribunal Judiciaire de Lille, Chambre 01, 3 avril 2026, n° 23/10514
TJ Lille 3 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Les époux [B] demandent la condamnation de la société GLOBAL PATRIMOINE à les indemniser pour un préjudice financier et moral. Ils estiment que le conseiller en gestion de patrimoine a manqué à son obligation d'information et de conseil en leur proposant un investissement dans des lettres et manuscrits sans les avertir pleinement des risques.

Le tribunal devait déterminer si GLOBAL PATRIMOINE avait manqué à ses obligations et, le cas échéant, évaluer le préjudice subi par les époux [B]. La juridiction a jugé que la société avait présenté l'investissement de manière partielle et erronée, omettant des informations essentielles sur la faculté de rachat et le rendement annoncé.

En conséquence, le tribunal a condamné GLOBAL PATRIMOINE à verser aux époux [B] 24.919,65 € pour leur préjudice financier et 3.000 € pour leur préjudice moral, ainsi qu'une somme au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, ch. 01, 3 avr. 2026, n° 23/10514
Numéro(s) : 23/10514
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Chambre 01, 3 avril 2026, n° 23/10514