Tribunal Judiciaire de Lyon, Chambre 9 cab 09 f, 6 mai 2025, n° 24/01762
TJ Lyon 6 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaillance de l'emprunteur

    La cour a constaté que la défaillance de l'emprunteur permettait à la banque d'exiger le remboursement immédiat du capital restant dû, conformément à l'article L313-51 du code de la consommation.

  • Accepté
    Clause pénale excessive

    La cour a décidé de réduire la clause pénale à 1500 euros, considérant l'objectivité de la situation des parties.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a statué que la partie perdante doit supporter les dépens, conformément à l'article 696 du code de procédure civile.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que Monsieur [T] devait verser une somme au titre des frais irrépétibles, conformément à l'article 700 du code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, ch. 9 cab 09 f, 6 mai 2025, n° 24/01762
Numéro(s) : 24/01762
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, Chambre 9 cab 09 f, 6 mai 2025, n° 24/01762