Tribunal Judiciaire de Lyon, Ppp pole circuit long s1, 6 novembre 2025, n° 24/03965
TJ Lyon 6 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    Le tribunal a constaté que le syndicat a apporté la preuve de la créance et que la SCI LOU n'a pas respecté son obligation de paiement.

  • Accepté
    Préjudice subi par le syndicat en raison de la résistance à payer

    Le tribunal a jugé que la SCI LOU a agi de manière fautive en ne s'acquittant pas de ses obligations, justifiant ainsi l'octroi de dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Justification des frais de recouvrement

    Le tribunal a estimé que les frais demandés n'étaient pas justifiés par des éléments probants.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    Le tribunal a jugé équitable d'indemniser le syndicat pour les frais irrépétibles engagés dans le cadre de l'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Lyon, le Syndicat des Copropriétaires a demandé le paiement de charges de copropriété impayées par la SCI LOU, ainsi que des dommages et intérêts pour résistance abusive. Les questions juridiques portaient sur la recevabilité de la demande et la preuve de la créance. Le tribunal a jugé que la SCI LOU, bien que non comparante, était redevable des charges, et a condamné la SCI à verser 4.348,82 euros pour les charges impayées, 1.000 euros pour dommages et intérêts, et 600 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile. En revanche, la demande de remboursement de frais a été rejetée. L'exécution provisoire a été ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, ppp pole circuit long s1, 6 nov. 2025, n° 24/03965
Numéro(s) : 24/03965
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 20 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, Ppp pole circuit long s1, 6 novembre 2025, n° 24/03965