Tribunal Judiciaire de Lyon, Ctx protection sociale, 11 mars 2025, n° 19/01821
TJ Lyon 11 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des conditions du tableau 57

    La cour a estimé que la maladie déclarée correspondait bien à celle du tableau 57A et que la caisse avait apporté la preuve de l'existence de l'examen complémentaire exigé par le tableau.

  • Rejeté
    Violation du principe du contradictoire

    La cour a jugé que les modifications administratives, bien qu'intempestives, n'ont pas violé le principe du contradictoire car la société a eu la possibilité de consulter le dossier et d'être informée des éléments pertinents.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société [6] conteste la prise en charge par la caisse de la maladie professionnelle déclarée par son salarié, Monsieur [X], en demandant que cette décision soit déclarée inopposable. Les questions juridiques posées concernent le respect du principe du contradictoire lors de l'instruction de la maladie et la conformité de la pathologie déclarée avec les conditions du tableau 57 des maladies professionnelles. Le tribunal rejette les arguments de la société, considérant que la caisse a respecté le contradictoire et que la maladie déclarée correspond bien aux critères du tableau 57A. En conséquence, la société est déboutée de ses demandes et condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, ctx protection soc., 11 mars 2025, n° 19/01821
Numéro(s) : 19/01821
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, Ctx protection sociale, 11 mars 2025, n° 19/01821