Tribunal Judiciaire de Marseille, 2e chambre cab1, 4 juillet 2025, n° 23/04646
TJ Marseille 4 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation en vertu de la loi du 5 juillet 1985

    La cour a reconnu que la société MAIF ne contestait pas son obligation d'indemniser Monsieur [V] [K] pour les préjudices corporels résultant de l'accident.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices selon le rapport d'expertise

    La cour a pris en compte les conclusions du rapport d'expertise pour évaluer les préjudices subis par le demandeur, en tenant compte des souffrances endurées et des déficits fonctionnels.

  • Accepté
    Droit aux dépens en tant que partie gagnante

    La cour a statué que la société MAIF, en tant que partie succombante, devait supporter les dépens d'instance.

  • Rejeté
    Droit à une indemnité au titre de l'article 700

    La cour a estimé qu'il n'était pas équitable d'accorder cette indemnité, étant donné que le demandeur avait choisi la voie judiciaire plutôt que le règlement amiable.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, 2e ch. cab1, 4 juil. 2025, n° 23/04646
Numéro(s) : 23/04646
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 15 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, 2e chambre cab1, 4 juillet 2025, n° 23/04646