Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Ctx protection sociale, 16 décembre 2024, n° 24/00322
TJ Mulhouse 16 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Taux d'incapacité et RSDAE

    Le tribunal a constaté que Monsieur [T] présente un taux d'incapacité compris entre 50 et 79% mais ne remplit pas les conditions de restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi, ce qui justifie le refus de l'AAH.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Monsieur [X] [T] conteste le refus d'attribution de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) par la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH). Les questions juridiques posées concernent la reconnaissance d'un taux d'incapacité et l'existence d'une restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi (RSDAE). Le tribunal déclare le recours recevable, confirme que Monsieur [T] présente un taux d'incapacité entre 50% et 79%, mais conclut qu'il ne remplit pas les conditions pour l'attribution de l'AAH, en raison de son activité professionnelle au moment de la demande. En conséquence, la décision de la CDAPH est confirmée et Monsieur [T] est débouté de ses demandes, étant condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Mulhouse, ctx protection soc., 16 déc. 2024, n° 24/00322
Numéro(s) : 24/00322
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Ctx protection sociale, 16 décembre 2024, n° 24/00322