Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Ctx protection sociale, 23 janvier 2025, n° 22/00558
TJ Mulhouse 23 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de sécurité de l'employeur

    Le tribunal a estimé que l'employeur n'avait pas eu connaissance du danger auquel était exposée la salariée et qu'il avait pris des mesures pour prévenir les risques d'altercation.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour évaluer les préjudices

    Le tribunal a jugé qu'il n'y avait pas lieu d'ordonner une expertise médicale, étant donné le rejet de la demande de reconnaissance de la faute inexcusable.

  • Rejeté
    Demande de provision pour préjudice

    Le tribunal a rejeté cette demande en raison du rejet de la demande de reconnaissance de la faute inexcusable.

  • Rejeté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    Le tribunal a débouté la salariée de sa demande au titre de l'article 700, considérant qu'elle était la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Madame [S] [IP] demande la reconnaissance de la faute inexcusable de son employeur, la Société Meubles IKEA France, suite à un accident du travail survenu le 24 mars 2021. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité de l'employeur et la preuve de sa conscience du danger. Le tribunal déclare le recours recevable, mais déboute Madame [IP] de sa demande, considérant que l'employeur n'a pas commis de faute inexcusable, n'ayant pas eu connaissance du danger auquel elle était exposée. En conséquence, Madame [IP] est condamnée à payer 1 500 euros à l'employeur au titre de l'article 700 du code de procédure civile et aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Mulhouse, ctx protection soc., 23 janv. 2025, n° 22/00558
Numéro(s) : 22/00558
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Ctx protection sociale, 23 janvier 2025, n° 22/00558