Tribunal Judiciaire de Nanterre, 2e chambre, 19 décembre 2024, n° 21/06898
TJ Nanterre 19 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Déloyauté de la preuve

    La cour a estimé que l'éventuelle impossibilité d'identifier les auteurs de messages n'est pas de nature à remettre en cause la loyauté ou la licéité de la preuve.

  • Rejeté
    Vice caché et dol

    La cour a jugé que les risques d'expropriation sont incertains et ne peuvent être qualifiés de vice caché, et que les informations fournies lors de la vente étaient suffisantes.

  • Rejeté
    Manquement à l'obligation d'information

    La cour a constaté que les informations fournies lors de la vente permettaient aux demandeurs de connaître les risques d'expropriation et de nuisances, et que la responsabilité des vendeurs ne pouvait être engagée.

  • Rejeté
    Abus de procédure

    La cour a estimé que les prétentions des demandeurs méritaient discussion et que les défendeurs n'ont pas prouvé le préjudice allégué.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, 2e ch., 19 déc. 2024, n° 21/06898
Numéro(s) : 21/06898
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, 2e chambre, 19 décembre 2024, n° 21/06898