Tribunal Judiciaire d'Orléans, Jcp baux d'habitation, 24 mars 2025, n° 24/03014
TJ Orléans 24 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement du loyer

    La cour a constaté que le bailleur a fourni les preuves nécessaires de la créance, y compris l'acte de bail et le décompte des loyers, justifiant ainsi la demande de paiement.

  • Rejeté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a jugé que la demande était irrecevable en raison de la non-notification de l'assignation au représentant de l'État, ce qui a conduit au rejet de la demande d'indemnité d'occupation.

  • Rejeté
    Preuve des dégradations

    La cour a estimé que le bailleur n'a pas fourni de preuve suffisante des dégradations, en l'absence d'un état des lieux d'entrée et de sortie.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé que le bailleur, en tant que partie gagnante, a droit à un remboursement de ses frais de justice.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Orléans, jcp baux d'habitation, 24 mars 2025, n° 24/03014
Numéro(s) : 24/03014
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 23 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Orléans, Jcp baux d'habitation, 24 mars 2025, n° 24/03014