Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 25 septembre 2024, n° 20/06061
TJ Paris 25 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Occupation privative d'un bien indivis

    La cour a jugé que l'indivisaire qui occupe privativement un bien indivis est redevable d'une indemnité envers l'indivision, et a fixé cette indemnité en fonction de la valeur locative du bien.

  • Accepté
    Détournement d'actifs successoraux

    La cour a estimé que le demandeur a remis les biens litigieux de manière tardive mais non spontanée, ce qui constitue un recel.

  • Accepté
    Exclusion des obsèques

    La cour a reconnu que le non-respect du devoir d'information concernant les obsèques a causé un préjudice moral au demandeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, les demandeurs, héritiers de [YR] [S], demandent l'ouverture des opérations de compte, liquidation et partage de la succession, ainsi que le rejet des demandes de [B] [S] et [GF] [V] concernant des indemnités. Les questions juridiques portent sur l'indemnité d'occupation, le recel d'objets successoraux, et la responsabilité des cohéritiers. Le tribunal ordonne l'ouverture des opérations de partage de la succession, déclare [R] [S] coupable de recel, et fixe une créance d'indemnité d'occupation à 135.690 euros. Les autres demandes des parties sont rejetées, et le tribunal désigne un notaire pour superviser le partage.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 2e ch. 2e sect., 25 sept. 2024, n° 20/06061
Numéro(s) : 20/06061
Importance : Inédit
Dispositif : Partages - ordonne le partage et désigne un notaire pour formaliser l'acte
Date de dernière mise à jour : 7 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 25 septembre 2024, n° 20/06061