Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi requetes, 9 juin 2025, n° 25/00685
TJ Paris 9 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des obligations contractuelles par le transporteur

    La cour a jugé que la société AIR ALGERIE a méconnu ses obligations contractuelles en ne respectant pas les délais de vol, justifiant ainsi l'indemnisation prévue par le règlement n° 261/2004.

  • Rejeté
    Résistance abusive à l'indemnisation

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas de circonstances particulières justifiant une résistance abusive, et a donc débouté les demandeurs de cette demande.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a jugé que les demandeurs avaient droit à un remboursement des frais engagés pour la procédure, en application de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de [Localité 5] rendue le 9 juin 2025, Madame [X] [J] épouse [K] et les mineurs qu'elle représente demandent la condamnation de la société AIR ALGERIE à verser des indemnités suite à un retard de vol. Les questions juridiques posées concernent l'indemnisation des passagers en vertu du règlement n° 261/2004 et la reconnaissance d'une résistance abusive de la part de la défenderesse. Le tribunal condamne AIR ALGERIE à verser 750 € au titre de l'indemnisation pour retard, déboute les demandeurs de leur demande pour résistance abusive, et accorde 450 € pour les frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi requetes, 9 juin 2025, n° 25/00685
Numéro(s) : 25/00685
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 19 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi requetes, 9 juin 2025, n° 25/00685