Tribunal Judiciaire de Paris, 5e chambre 1re section, 14 octobre 2025, n° 22/05644
TJ Paris 14 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution de bonne foi du contrat d'assurance

    Le tribunal a constaté que la MAIF n'a pas apporté de preuves suffisantes pour justifier son refus d'indemnisation, notamment en raison des contradictions dans les rapports d'expertise.

  • Accepté
    Montant de l'indemnisation selon la valeur de remplacement

    Le tribunal a validé le montant de l'indemnisation fixé par l'expert, tenant compte de l'ancienneté du véhicule.

  • Rejeté
    Préjudice distinct dû à la résistance abusive

    Le tribunal a estimé que les demandeurs n'ont pas justifié d'un préjudice distinct de celui résultant du retard de paiement.

  • Rejeté
    Irrégularité des résiliations des contrats d'assurance

    Le tribunal a constaté que les demandeurs n'ont pas prouvé l'irrégularité des résiliations, rendant leur demande irrecevable.

  • Accepté
    Dépens et frais irrépétibles

    Le tribunal a condamné la MAIF à payer les frais d'avocat des demandeurs, considérant qu'elle succombe dans ses demandes.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 5e ch. 1re sect., 14 oct. 2025, n° 22/05644
Numéro(s) : 22/05644
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 5e chambre 1re section, 14 octobre 2025, n° 22/05644