Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp acr référé, 9 janvier 2025, n° 24/04609
TJ Paris 9 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité du commandement de payer

    La cour a constaté que le commandement de payer ne respectait pas les mentions obligatoires, entraînant sa nullité et rendant inapplicable la clause résolutoire.

  • Rejeté
    Nullité du commandement de quitter les lieux

    La cour a rejeté la demande d'expulsion en raison de la nullité du commandement de payer, qui était un préalable nécessaire.

  • Accepté
    Reconnaissance de la dette locative

    La cour a constaté que la dette locative était reconnue et a ordonné le paiement de la somme due.

  • Rejeté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a rejeté la demande d'indemnité d'occupation en raison de la nullité du commandement de payer, qui était nécessaire pour justifier cette demande.

  • Accepté
    Dépens de la procédure

    La cour a condamné le locataire aux dépens, conformément aux règles de procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé rendue le 9 janvier 2025, Madame [C] [Z] [S] demande la constatation de l'acquisition de la clause résolutoire de son bail avec Monsieur [D] [E], ainsi que son expulsion pour non-paiement de loyer. Les questions juridiques portent sur la validité du commandement de payer et la possibilité d'expulsion. Le tribunal déclare le commandement de payer nul en raison d'irrégularités formelles, ce qui entraîne le rejet des demandes d'expulsion et de constatation de la clause résolutoire. En revanche, il condamne Monsieur [D] [E] à payer 5 670 euros à titre de provision pour arriéré locatif et lui accorde des délais de paiement. Les demandes reconventionnelles de Monsieur [D] [E] sont jugées irrecevables.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp acr référé, 9 janv. 2025, n° 24/04609
Numéro(s) : 24/04609
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp acr référé, 9 janvier 2025, n° 24/04609