Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp acr référé, 24 avril 2025, n° 24/10956
TJ Paris 24 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Notification régulière de l'assignation

    La cour a estimé que l'action du bailleur était recevable au regard des dispositions légales en vigueur.

  • Accepté
    Inexécution de l'obligation de paiement

    La cour a constaté que la locataire n'avait pas réglé la somme due dans le délai de deux mois suivant le commandement de payer, justifiant ainsi la résiliation du bail.

  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a constaté que la clause résolutoire était acquise et a ordonné l'expulsion de la locataire.

  • Accepté
    Existence d'une dette locative

    La cour a constaté que la locataire devait effectivement la somme demandée, justifiant ainsi la provision sur l'arriéré locatif.

  • Accepté
    Maintien dans les lieux après résiliation du bail

    La cour a jugé que la locataire devait une indemnité d'occupation, fixée au montant du loyer, jusqu'à la libération des lieux.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp acr référé, 24 avr. 2025, n° 24/10956
Numéro(s) : 24/10956
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp acr référé, 24 avril 2025, n° 24/10956