Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 7 octobre 2025, n° 25/02825
TJ Paris 7 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence de la vente du bien indivis

    La cour a estimé que l'urgence alléguée n'était pas démontrée, les éléments fournis ne corroborant pas la nécessité d'une vente immédiate.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les demandeurs avaient succombé dans leurs demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de [Localité 22] rendue le 7 octobre 2025, les demandeurs, héritiers de [J] [H], ont sollicité l'autorisation de vendre un bien indivis, en raison de son état dégradé et des risques d'intrusion. Les questions juridiques portaient sur la caractérisation de l'urgence à vendre, conformément à l'article 815-6 du Code civil. Le tribunal a conclu que les demandeurs n'ont pas prouvé l'urgence de la vente, les rapports d'expertise ne justifiant pas une telle mesure. Par conséquent, la demande a été rejetée, et les demandeurs ont été condamnés aux dépens, ainsi qu'au rejet de leur demande au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 2e ch. 2e sect., 7 oct. 2025, n° 25/02825
Numéro(s) : 25/02825
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 7 octobre 2025, n° 25/02825