Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp acr fond, 11 septembre 2025, n° 25/02669
TJ Paris 11 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Notification de l'assignation au représentant de l'État

    Le tribunal a constaté que l'assignation avait été régulièrement notifiée et que les conditions de la résiliation du bail étaient réunies.

  • Accepté
    Inexécution des obligations locatives

    Le tribunal a jugé que le locataire devait quitter les lieux en raison de son défaut de paiement et a autorisé l'expulsion avec l'assistance de la force publique.

  • Accepté
    Montant des loyers impayés

    Le tribunal a constaté que le locataire devait la somme réclamée, en raison de l'absence de contestation de sa part.

  • Accepté
    Maintien dans les lieux après résiliation

    Le tribunal a jugé que le locataire devait payer une indemnité d'occupation pour la période durant laquelle il est resté dans les lieux après la résiliation.

  • Accepté
    Intérêts échus

    Le tribunal a fait droit à la demande de capitalisation des intérêts conformément à la loi.

  • Accepté
    Frais exposés

    Le tribunal a condamné le locataire à payer une somme pour couvrir les frais exposés par la S.C.I.

Résumé par Doctrine IA

La SCI [Adresse 5] a demandé la résiliation du bail d'habitation consenti à M. [K], [C] [T] en raison d'un arriéré locatif important. Elle sollicitait également l'expulsion du locataire, le paiement des sommes dues et une indemnité d'occupation.

Le tribunal a été saisi de la question de la recevabilité de l'action de la SCI et de la validité de la clause résolutoire du bail. La juridiction a jugé l'action recevable et a constaté que les conditions de la clause résolutoire étaient réunies.

En conséquence, le tribunal a prononcé la résiliation du bail, ordonné l'expulsion du locataire et condamné ce dernier au paiement de la dette locative, d'une indemnité d'occupation journalière, des intérêts et des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp acr fond, 11 sept. 2025, n° 25/02669
Numéro(s) : 25/02669
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp acr fond, 11 septembre 2025, n° 25/02669