Tribunal Judiciaire de Paris, 3e chambre 1re section, 30 janvier 2025, n° 24/15306
TJ Paris 30 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Atteinte aux droits d'auteur

    Le tribunal a constaté que les sites litigieux permettent l'accès à des phonogrammes sans autorisation, justifiant ainsi la demande de mesures de blocage.

  • Accepté
    Obligation d'information

    Le tribunal a jugé nécessaire que la SCPP soit informée des mesures mises en œuvre pour assurer la transparence et le suivi de l'exécution des décisions.

  • Accepté
    Responsabilité financière des fournisseurs d'accès

    Le tribunal a décidé que les coûts liés à la mise en œuvre des mesures de blocage doivent être à la charge des fournisseurs d'accès, conformément aux principes de responsabilité en matière de droits d'auteur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) demande la mise en œuvre de mesures pour empêcher l'accès à plusieurs sites internet qui diffusent illégalement des phonogrammes de son répertoire. Les questions juridiques posées concernent la qualité à agir de la SCPP et la caractérisation d'une atteinte aux droits d'auteur. Le tribunal conclut que la SCPP a qualité à agir et que les sites en question portent atteinte à ses droits. Il ordonne donc aux fournisseurs d'accès à internet (Orange, Free, SFR, SFR Fibre et Bouygues Telecom) de bloquer l'accès à ces sites dans un délai de quinze jours, pour une durée de dix-huit mois, à leurs abonnés sur le territoire français, tout en précisant que les coûts de mise en œuvre des mesures seront à leur charge.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 3e ch. 1re sect., 30 janv. 2025, n° 24/15306
Numéro(s) : 24/15306
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 4 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 3e chambre 1re section, 30 janvier 2025, n° 24/15306