Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 23 septembre 2025, n° 25/00932
TJ Paris 23 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inexécution des obligations contractuelles par le locataire

    La cour a estimé que bien que des impayés aient été constatés, ceux-ci n'étaient pas suffisamment graves pour justifier la résiliation du bail, le locataire ayant démontré sa bonne foi et sa capacité à régulariser sa situation.

  • Rejeté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la résiliation du bail, le locataire ayant continué à payer ses loyers courants.

  • Accepté
    Obligation de paiement des loyers

    La cour a constaté que le locataire était redevable d'une somme précise au titre des loyers impayés, déduction faite des montants contestés.

  • Accepté
    Bonne foi et efforts de remboursement

    La cour a reconnu la bonne foi du locataire et a accordé des délais de paiement adaptés à sa situation.

  • Accepté
    Droit à un contrat de bail conforme

    La cour a ordonné au bailleur d'établir un avenant au bail, reconnaissant le droit du locataire à un contrat conforme.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 23 sept. 2025, n° 25/00932
Numéro(s) : 25/00932
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 23 septembre 2025, n° 25/00932