Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 8 septembre 2025, n° 24/54882
TJ Paris 8 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Similarité manifeste des marques

    La cour a estimé qu'il existe des contestations sérieuses concernant la validité de la marque, ce qui empêche d'ordonner l'interdiction demandée.

  • Rejeté
    Atteinte imminente aux droits de la marque

    La cour a jugé que les contestations sur la validité de la marque empêchent de reconnaître l'existence d'une atteinte vraisemblable à ses droits.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société GÖK TRIKO SANAYI VE DIS TICARET LIMITED a demandé des mesures d'interdiction d'usage de sa marque "ICON2" par la société BOOMKIDS, ainsi que des dommages et intérêts pour contrefaçon. Les questions juridiques posées concernaient la validité de la marque de GÖK et la vraisemblance d'une atteinte à ses droits. Le tribunal a conclu qu'il n'y avait pas lieu à référé, en raison de contestations sérieuses sur la validité de la marque "ICON2", notamment des décisions de rejet d'enregistrement en Turquie. En conséquence, la société GÖK a été condamnée aux dépens et à verser 7 000 euros à BOOMKIDS au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 8 sept. 2025, n° 24/54882
Numéro(s) : 24/54882
Importance : Inédit
Dispositif : Dit n'y avoir lieu à prendre une mesure en raison du défaut de pouvoir
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 8 septembre 2025, n° 24/54882