Tribunal Judiciaire de Paris, Charges de copropriete, 2 avril 2026, n° 25/04857
TJ Paris 2 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Le syndicat des copropriétaires "SDC LES ARCADES" a assigné Monsieur et Madame [K] en paiement d'arriérés de charges de copropriété. Le syndicat demandait la condamnation solidaire des défendeurs au paiement de 24.418,54 euros de charges impayées, la capitalisation des intérêts, 3.500 euros de dommages et intérêts, et le remboursement des frais de procédure.

Le tribunal a condamné solidairement Monsieur et Madame [K] à payer 24.274,54 euros au titre des charges de copropriété échues et impayées au 1er avril 2025, incluant l'appel de fonds du 2ème trimestre 2025. La capitalisation des intérêts a été ordonnée.

Le tribunal a également condamné solidairement les défendeurs à payer 48 euros au titre des frais de l'article 10-1 de la loi du 10 juillet 1965, 1.000 euros à titre de dommages et intérêts pour résistance abusive, et 1.500 euros au titre des frais irrépétibles. Les dépens ont été mis à la charge des défendeurs, et l'exécution provisoire de droit a été confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, charges de copropriete, 2 avr. 2026, n° 25/04857
Numéro(s) : 25/04857
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 10 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Charges de copropriete, 2 avril 2026, n° 25/04857