Tribunal Judiciaire de Paris, 19e contentieux medical, 12 janvier 2026, n° 24/10039
TJ Paris 12 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité de l'établissement de santé en matière d'infection nosocomiale

    La cour a constaté que l'infection était bien nosocomiale et que l'établissement de santé était responsable des dommages causés, conformément aux dispositions du Code de la santé publique.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices subis

    La cour a pris en compte les évaluations de l'expert et a jugé que les préjudices étaient justifiés et devaient être indemnisés.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais engagés

    La cour a reconnu le droit de Monsieur [B] à être remboursé des frais médicaux engagés, en raison de la responsabilité de l'établissement de santé.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité forfaitaire de gestion

    La cour a jugé que la CPAM avait droit à cette indemnité en raison des frais engagés pour la prise en charge de Monsieur [B].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [O] [B] a assigné la clinique Ambroise Paré et son assureur, CNA HARDY, pour obtenir réparation suite à une infection nosocomiale survenue lors d'une infiltration. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité de l'établissement de santé et l'évaluation des préjudices subis par la victime. Le tribunal a reconnu la responsabilité de la clinique pour l'infection nosocomiale et a condamné celle-ci, in solidum avec son assureur, à indemniser Monsieur [B] pour divers préjudices, y compris des frais médicaux, des pertes de gains professionnels et des souffrances endurées, totalisant plusieurs montants spécifiques. La CPAM a également été indemnisée pour ses frais engagés. L'exécution provisoire a été ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 19e cont. medical, 12 janv. 2026, n° 24/10039
Numéro(s) : 24/10039
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 21 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 19e contentieux medical, 12 janvier 2026, n° 24/10039