Tribunal Judiciaire de Pontoise, Chambre jex, 6 décembre 2024, n° 24/00277
TJ Pontoise 6 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de créance fondée

    La cour a estimé que la banque justifie d'une apparence de créance vraisemblable à l'encontre de Monsieur [V], en raison des dettes de la société GB NETWORKS et des fautes commises par Monsieur [V] en tant que liquidateur amiable.

  • Rejeté
    Frais engagés par la banque

    La cour a débouté Monsieur [V] de sa demande, le considérant partie perdante dans le litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 6 décembre 2024, Monsieur [V] [X] demande la mainlevée d'une hypothèque judiciaire provisoire inscrite sur son bien immobilier par la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Paris et de l'Île-de-France, en raison d'une créance contestée de 300.200 euros. Les questions juridiques posées concernent la validité de la mesure conservatoire et la responsabilité de Monsieur [V] en tant que liquidateur amiable de la société GB NETWORKS. Le tribunal conclut que la banque justifie d'une apparence de créance et d'une menace dans le recouvrement, et refuse la mainlevée de l'hypothèque, déboutant ainsi Monsieur [V] de ses demandes. Il est également condamné aux dépens et à verser 1.500 euros à la banque au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Pontoise, ch. jex, 6 déc. 2024, n° 24/00277
Numéro(s) : 24/00277
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Pontoise, Chambre jex, 6 décembre 2024, n° 24/00277