Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Illkirch civil, 23 octobre 2024, n° 24/05210
TJ Strasbourg 23 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des mensualités

    Le tribunal a constaté que la créance de la société CGL était établie et que l'action n'était pas forclose, rendant la demande recevable.

  • Accepté
    Validité du contrat de prêt

    Le tribunal a jugé que le contrat de prêt était conforme aux dispositions d'ordre public, validant ainsi la demande de paiement.

  • Accepté
    Clause pénale excessive

    Le tribunal a réduit la somme réclamée au titre de la clause pénale, la jugeant manifestement excessive.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    Le tribunal a condamné Mme [B] [P] aux dépens, conformément à l'article 696 du Code de procédure civile.

  • Accepté
    Frais exposés

    Le tribunal a jugé équitable de condamner Mme [B] [P] à payer une somme au titre des frais exposés, conformément à l'article 700 du Code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, illkirch civil, 23 oct. 2024, n° 24/05210
Numéro(s) : 24/05210
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Illkirch civil, 23 octobre 2024, n° 24/05210