Tribunal Judiciaire de Strasbourg, 2e chambre civile cab 2, 9 mars 2026, n° 25/10036
TJ Strasbourg 9 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

Les parties, Madame [T] [B] [X] [I] et Monsieur [Z] [K], ont introduit une action en divorce sur le fondement de l'acceptation du principe de la rupture du mariage. Elles demandent la prononciation de leur divorce et la fixation des conséquences de celui-ci.

La question juridique posée au tribunal était de prononcer le divorce et de statuer sur les modalités de résidence des enfants, la résidence du logement conjugal, la prestation compensatoire et les autres conséquences patrimoniales. La juridiction a prononcé le divorce des époux sur le fondement de l'acceptation du principe de la rupture du mariage.

Le tribunal a attribué le droit au bail du logement conjugal à Madame [T] [B] [X] [I] et a constaté la renonciation des époux à toute prestation compensatoire. La résidence habituelle des enfants mineurs a été fixée en alternance au domicile de chacun des parents, avec des modalités précises pour les périodes scolaires et les vacances.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, 2e ch. civ. cab 2, 9 mars 2026, n° 25/10036
Numéro(s) : 25/10036
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce accepté
Date de dernière mise à jour : 24 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, 2e chambre civile cab 2, 9 mars 2026, n° 25/10036