Tribunal Judiciaire de Versailles, 14 mars 2023, n° 22/00815
TJ Versailles 14 mars 2023
>
CA Versailles
Infirmation partielle 18 janvier 2024
>
CA Versailles
Infirmation partielle 18 janvier 2024
>
CA Versailles
Confirmation 10 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Motif légitime pour la communication de pièces

    La cour a estimé que les faits allégués par les demandeurs sont plausibles et qu'il existe un lien utile entre les documents demandés et le litige potentiel.

  • Accepté
    Absence de communication de certains documents

    La cour a constaté que certaines pièces avaient déjà été communiquées et que d'autres devaient être fournies, justifiant ainsi la demande de communication.

  • Accepté
    Frais de communication des pièces

    La cour a jugé que les défenderesses, ayant succombé partiellement, devaient supporter les frais de communication.

Résumé par Doctrine IA

La décision du Tribunal Judiciaire de Versailles du 14 mars 2023, dans le cadre d'une ordonnance de référé, concerne la demande de communication de pièces par des propriétaires de véhicules équipés de moteurs TCE 1.2 du groupe A, qui ont connu ou craignent des défaillances moteur. Les demandeurs invoquent un vice caché et une surconsommation d'huile pouvant entraîner une casse moteur. Ils envisagent des actions civiles et pénales contre le groupe A et souhaitent obtenir des documents pour établir la preuve de faits pouvant influencer l'issue de litiges futurs.

Le tribunal a jugé que les faits allégués par les demandeurs sont plausibles et que les actions futures ne sont pas manifestement prescrites. Il a ordonné la communication de certaines pièces par les défenderesses, rejetant la demande d'astreinte. Les défenderesses sont condamnées à payer 15 euros par demandeur au titre de l'article 700 du code de procédure civile et aux dépens. Certaines pièces déjà communiquées avec occultations pour protéger le secret des affaires sont jugées satisfaisantes, et la demande pour celles-ci est donc sans objet.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, 14 mars 2023, n° 22/00815
Numéro(s) : 22/00815

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, 14 mars 2023, n° 22/00815