Tribunal Judiciaire de Versailles, Jaf cabinet 2, 3 octobre 2024, n° 20/06678
TJ Versailles 3 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Altération définitive du lien conjugal

    La cour a constaté que les époux ne cohabitaient plus depuis mai 2016, ce qui justifie le prononcé du divorce pour altération définitive du lien conjugal.

  • Rejeté
    Demande de divorce pour faute

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les éléments présentés ne justifiaient pas un divorce pour faute.

  • Rejeté
    Proposition de règlement amiable

    La cour a estimé que les parties devaient procéder à une liquidation amiable et a rejeté la demande de partage judiciaire.

  • Accepté
    Intérêt de l'enfant

    La cour a jugé que la résidence de l'enfant devait être fixée au domicile du père, dans l'intérêt de l'enfant.

  • Rejeté
    Obligation alimentaire

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu à contribution de la mère, Monsieur [Z] ne sollicitant pas de contribution de sa part.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Versailles, Monsieur [X] [Z] demande le divorce d'avec Madame [N] [K] et la fixation des mesures relatives à leur enfant. Les questions juridiques posées concernent la compétence des juridictions françaises, la loi applicable au divorce, ainsi que les modalités de garde et de contribution alimentaire pour l'enfant. Le tribunal déclare la compétence des juridictions françaises et la loi française applicable, prononce le divorce pour altération définitive du lien conjugal, fixe la résidence de l'enfant chez le père avec un droit de visite pour la mère, et rejette la demande de contribution alimentaire de la mère. Les parties sont invitées à procéder à une liquidation amiable de leurs intérêts patrimoniaux.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, jaf cab. 2, 3 oct. 2024, n° 20/06678
Numéro(s) : 20/06678
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce pour altération définitive du lien conjugal
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Jaf cabinet 2, 3 octobre 2024, n° 20/06678