Tribunal Judiciaire de Versailles, 3e chambre, 17 juillet 2025, n° 23/04671
TJ Versailles 17 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Atteinte au droit de propriété

    Le Tribunal a jugé que la résolution n° 14 n'a pas modifié un droit réel acquis par les époux [K], mais a seulement clarifié la nature juridique préexistante des jardins, considérés comme des parties communes grevées d'un droit de jouissance exclusive.

  • Rejeté
    Préjudice résultant de la résolution n° 14

    Le Tribunal a constaté qu'aucun préjudice certain n'a été démontré, la résolution n'ayant pas porté atteinte à un droit de propriété que les époux [K] n'ont jamais détenu sur le sol des jardins.

  • Rejeté
    Conditions d'application de l'article 10-1 de la loi du 10 juillet 1965

    Le Tribunal a rejeté cette demande, considérant que les époux [K] ne voient pas leur prétention déclarée fondée, les conditions d'application de l'article 10-1 n'étant pas réunies.

  • Accepté
    Frais de procédure exposés

    Le Tribunal a condamné les époux [K] à payer au syndicat des copropriétaires la somme de 4.000 euros au titre de l'article 700, en raison de leur succombance.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, 3e ch., 17 juil. 2025, n° 23/04671
Numéro(s) : 23/04671
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 25 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, 3e chambre, 17 juillet 2025, n° 23/04671