Cour d'appel d'Agen, Chambre civile, 12 mars 2025, n° 24/00219
TCOM Agen 28 février 2024
>
CA Agen
Confirmation 12 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Facturation erronée des prestations

    La cour a confirmé que les prestations étaient conformes aux termes du contrat et que la société 4M n'a pas prouvé la surfacturation.

  • Rejeté
    Droit de rétention abusif de la société E-LOGIK

    La cour a jugé que la société E-LOGIK a agi conformément aux dispositions contractuelles en exerçant son droit de rétention.

  • Rejeté
    Demande de dommages et intérêts

    La cour a estimé que la société 4M n'a pas démontré la faute de son cocontractant, déboutant ainsi sa demande de dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Résistance abusive de la société 4M

    La cour a jugé que la société E-LOGIK n'a pas prouvé la faute de son cocontractant, rejetant ainsi sa demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la S.A.R.L. 4M à la S.A.S. E-LOGIK, la cour d'appel d'Agen a été saisie d'un appel contre un jugement du tribunal de commerce d'Agen. La S.A.R.L. 4M demandait l'infirmation du jugement, contestant la facturation de prestations logistiques et réclamant des dommages et intérêts pour préjudice subi. Le tribunal de première instance avait condamné la S.A.R.L. 4M à payer des factures impayées et débouté ses demandes. La cour d'appel a confirmé le jugement, considérant que les factures étaient justifiées et que la S.A.R.L. 4M n'avait pas prouvé de faute de la part d'E-LOGIK. Elle a également condamné la S.A.R.L. 4M à verser des dépens et une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Agen, ch. civ., 12 mars 2025, n° 24/00219
Juridiction : Cour d'appel d'Agen
Numéro(s) : 24/00219
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE d'Agen, 28 février 2024, N° 2022004079
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Agen, Chambre civile, 12 mars 2025, n° 24/00219