Cour d'appel d'Agen, Chambre civile, 16 avril 2025, n° 24/00871
TGI Cahors 2 septembre 2024
>
CA Agen
Confirmation 16 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de signature personnelle sur l'avis de réception

    La cour a estimé que la notification était valide car elle a été effectuée à son domicile et que la signature sur l'avis de réception est présumée être celle du destinataire ou de son mandataire, jusqu'à preuve du contraire.

  • Rejeté
    Notification tardive du jugement

    La cour a jugé que la première notification était régulière et que le jugement était donc définitif, rendant la demande de dommages et intérêts pour exécution abusive infondée.

  • Rejeté
    Demande de prise en charge des frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande, considérant que Monsieur [O] succombait dans ses demandes et que les frais de justice ne pouvaient pas être remboursés.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant M. [D] [O] à l'URSSAF Champagne Ardennes, M. [O] a demandé à la cour d'appel de déclarer non avenu un jugement du tribunal des affaires de sécurité sociale, arguant d'une notification irrégulière. Le juge de l'exécution a confirmé la régularité de la notification et débouté M. [O] de ses demandes. La cour d'appel a examiné la validité de la notification, concluant qu'elle avait été effectuée conformément aux règles, même si elle n'avait pas été signée par M. [O] lui-même. La cour a ainsi confirmé le jugement de première instance, déboutant M. [O] de ses demandes et le condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Agen, ch. civ., 16 avr. 2025, n° 24/00871
Juridiction : Cour d'appel d'Agen
Numéro(s) : 24/00871
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Cahors, 2 septembre 2024, N° 24/00077
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 21 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Agen, Chambre civile, 16 avril 2025, n° 24/00871