Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 11 septembre 2012, n° 10/19600
CPH Nice 30 juillet 2009
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 11 septembre 2012

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Modification du contrat de travail

    La cour a estimé que Monsieur Z a de lui-même appliqué la baisse de salaire avant la date prévue, manifestant ainsi son acceptation de cette modification.

  • Accepté
    Absence de motif économique

    La cour a jugé que le licenciement était dénué de cause réelle et sérieuse en raison de l'absence de motivation adéquate et de la non-recherche de reclassement.

  • Accepté
    Respect de la clause de non-concurrence

    La cour a constaté que Monsieur Z avait respecté la clause de non-concurrence et que la contrepartie financière était due.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur C Z conteste son licenciement par la SAS TELSAM, demandant des rappels de salaire, des indemnités et des dommages-intérêts pour licenciement abusif. Le Conseil de Prud'hommes a jugé que la rupture était d'un commun accord dans le cadre d'une convention de reclassement, déboutant M. Z de ses demandes. La cour d'appel, tout en confirmant le rejet des demandes de rappel de salaire et d'indemnités, a infirmé le jugement sur le licenciement, le déclarant dénué de cause réelle et sérieuse. Elle a fondé sa décision sur l'absence de motivation adéquate du licenciement et le non-respect des obligations de reclassement. La cour a condamné la SAS TELSAM à verser 25 000 € pour licenciement abusif et 28 800 € pour la clause de non-concurrence.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, 11 sept. 2012, n° 10/19600
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 10/19600
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nice, 30 juillet 2009, N° 08/1248

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 11 septembre 2012, n° 10/19600