Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 6 juillet 2021, n° 21/313
CA Aix-en-Provence 6 juillet 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de motivation du mandat de dépôt

    La cour a constaté que le mandat de dépôt n'était pas en l'état motivé et qu'il n'apparaissait pas que la détention provisoire soit indispensable pour atteindre les objectifs de la procédure.

  • Accepté
    Critères de l'article 144 du Code de procédure pénale non réunis

    La cour a jugé que les éléments fournis ne justifiaient pas la nécessité de la détention provisoire, permettant ainsi d'accéder à la demande de mise en liberté.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne une demande de mise en liberté formulée par M. X, détenu au Centre Pénitentiaire de Moulins-Yzeure. M. X avait été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour des faits de menaces et actes d'intimidation sur des magistrats. Le tribunal correctionnel l'avait relaxé pour certains faits et l'avait déclaré coupable pour d'autres, le condamnant à 18 mois d'emprisonnement et décernant un mandat de dépôt à son encontre. La cour d'appel a examiné la demande de mise en liberté et a constaté que le mandat de dépôt n'était pas motivé. Elle a également estimé que la détention provisoire n'était pas indispensable dans cette affaire. Par conséquent, la cour d'appel a ordonné la mise en liberté de M. X, sous réserve qu'il ne soit pas détenu pour une autre cause. La cour d'appel a ainsi infirmé la décision du tribunal correctionnel et a fait droit à la demande de mise en liberté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, 6 juil. 2021, n° 21/00313
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/313

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code pénal
  2. Code de procédure pénale
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 6 juillet 2021, n° 21/313