Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4-1, 25 février 2022, n° 18/09299
CPH Marseille 18 mai 2018
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 25 février 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de preuve de l'agression

    La cour a estimé que le témoignage de la responsable des ressources humaines n'était pas suffisant pour établir la réalité des faits reprochés à la salariée, rendant le licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Ancienneté et préjudice

    La cour a accordé des dommages-intérêts en tenant compte de l'ancienneté de la salariée et de son salaire, évaluant le préjudice à 16 500 euros.

  • Rejeté
    Montant de l'indemnité

    La cour a constaté que la salariée avait déjà perçu une indemnité conventionnelle de licenciement et a débouté la demande de solde.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a accordé des frais irrépétibles à la salariée, en raison de la nature de la procédure et des circonstances de l'affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS Rhodanienne de Transit (RDT) conteste le jugement du Conseil de prud'hommes qui avait déclaré le licenciement de Madame C X sans cause réelle et sérieuse. La juridiction de première instance avait conclu que les motifs invoqués par l'employeur n'étaient pas suffisamment prouvés. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé que le licenciement était effectivement dépourvu de cause réelle et sérieuse, en soulignant l'insuffisance des témoignages et des preuves apportées par l'employeur. Toutefois, elle a réformé le jugement en augmentant le montant des dommages-intérêts dus à Madame C X à 16 500 euros. La cour a donc confirmé en partie et réformé en partie le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4-1, 25 févr. 2022, n° 18/09299
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 18/09299
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Marseille, 18 mai 2018, N° 16/01968
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4-1, 25 février 2022, n° 18/09299