Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 5, 27 juin 2024, n° 23/08782
CA Aix-en-Provence 27 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de pouvoir de représentation

    La cour a estimé qu'au moment de la déclaration d'appel, il n'était pas prouvé que le directeur n'avait pas le pouvoir d'ester en justice, rendant ainsi la déclaration d'appel valide.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a décidé que chaque partie conserverait la charge des frais irrépétibles, sans accorder de condamnation à ce titre.

  • Rejeté
    Dépens de l'incident

    La cour a statué que chaque partie conserverait la charge des dépens, sans accorder de condamnation spécifique.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [W] [R] conteste la déclaration d'appel de la régie Ligne d'Azur, arguant que celle-ci a été faite par une personne sans pouvoir, demandant ainsi la nullité de l'appel et des dommages-intérêts. La juridiction de première instance a annulé les sanctions disciplinaires contre Mme [R] et condamné la régie à des réparations. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, conclut que, bien qu'il y ait eu des irrégularités dans la désignation du directeur, il n'est pas prouvé qu'il n'avait pas le pouvoir d'agir au moment de la déclaration d'appel. Par conséquent, la cour d'appel confirme la décision de première instance et déboute Mme [R] de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4 5, 27 juin 2024, n° 23/08782
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 23/08782
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 5, 27 juin 2024, n° 23/08782