Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 4, 26 juin 2025, n° 21/08398
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 26 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Dissimulation d'informations essentielles

    La cour a estimé que la SARL avait été informée des risques liés à l'occupation du local et n'a pas prouvé que la SCI avait sciemment dissimulé des informations essentielles.

  • Rejeté
    Droit à restitution des loyers en cas de nullité du bail

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le bail n'était pas nul et que les loyers avaient été versés en connaissance de cause.

  • Rejeté
    Préjudice subi en raison de la résiliation du bail

    La cour a jugé que les pertes alléguées n'étaient pas suffisamment prouvées et a confirmé le montant des dommages et intérêts accordés par le tribunal de première instance.

  • Rejeté
    Montant excessif de l'indemnité d'occupation

    La cour a confirmé le montant de l'indemnité d'occupation, considérant qu'il était justifié au regard des circonstances de l'occupation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SARL École Montessori les Oliviers a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire qui avait prononcé la résiliation de son bail commercial aux torts de la bailleresse, la SCI Les Palmiers Bleus. La cour d'appel a examiné la question du dol allégué par l'appelante, concluant qu'il n'y avait pas eu de manœuvres dolosives, car la preneuse avait été informée des risques liés à l'occupation du local. La cour a confirmé la décision de première instance sur la résiliation du bail, tout en précisant les montants des indemnités d'occupation. Elle a également fixé la créance de la SCI à 101 590 euros pour les échéances antérieures à la liquidation judiciaire et 65 000 euros pour les échéances postérieures. La cour a donc confirmé le jugement en toutes ses dispositions, sauf pour les précisions sur les montants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 3 4, 26 juin 2025, n° 21/08398
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/08398
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 4, 26 juin 2025, n° 21/08398