Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 4, 27 mars 2025, n° 21/03021
CPH Grasse 3 février 2021
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 27 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de justification des griefs

    La cour a constaté que les éléments fournis par l'employeur ne corroborent pas les faits reprochés au salarié, rendant ainsi le licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Obligation de remboursement des indemnités de chômage

    La cour a ordonné le remboursement des indemnités de chômage versées au salarié, conformément aux dispositions légales applicables.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé que l'équité justifie l'octroi d'une indemnité au titre de l'article 700 pour les frais engagés par le salarié.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [R] conteste son licenciement, le jugeant sans cause réelle et sérieuse, et demande des dommages et intérêts. Le Conseil de prud'hommes a initialement jugé en faveur de Monsieur [R], déclarant le licenciement sans cause réelle et sérieuse. En appel, la cour examine les griefs invoqués par la société Mane Fils, notamment des comportements inappropriés et une mauvaise gestion. La cour d'appel, après avoir constaté que les faits reprochés ne sont pas établis, confirme le jugement de première instance sur la nullité du licenciement. Cependant, elle infirme la décision concernant les dommages et intérêts, condamnant la société à verser 80 000 euros à Monsieur [R]. La cour ordonne également le remboursement des indemnités de chômage et condamne la société aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4 4, 27 mars 2025, n° 21/03021
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/03021
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Grasse, 3 février 2021, N° 19/00213
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 4, 27 mars 2025, n° 21/03021