Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 6, 24 avril 2025, n° 23/02252
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 24 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de manquement du médecin

    La cour a estimé que le lien de causalité entre l'intervention et les dommages était établi, et que le médecin n'a pas prouvé l'existence d'un aléa thérapeutique.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices subis

    La cour a confirmé les évaluations des préjudices établies par le tribunal de première instance, tenant compte des expertises médicales.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais engagés

    La cour a jugé que M. [W] [J] avait droit au remboursement des frais d'expertise et des dépens, conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, M. [S] [P] conteste le jugement du tribunal de Grasse qui l'a déclaré responsable des préjudices subis par M. [W] [J] suite à une intervention chirurgicale. La question juridique principale concerne la responsabilité du médecin et la qualification des complications comme aléa thérapeutique. Le tribunal de première instance a retenu une faute du praticien, établissant un lien de causalité entre l'intervention et les dommages. La cour d'appel, après avoir examiné les expertises, confirme la responsabilité du médecin, rejetant la demande de contre-expertise et infirmant partiellement le jugement sur certains postes de préjudice, tout en maintenant d'autres indemnités. La décision est donc en partie confirmative et en partie infirmative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 6, 24 avr. 2025, n° 23/02252
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 23/02252
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 6, 24 avril 2025, n° 23/02252