Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 1, 12 mars 2025, n° 20/10987
CA Aix-en-Provence
Confirmation 12 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Siège de direction effectif en Suisse

    La cour a estimé que la nationalité et la résidence des associés et du président de la société sont indifférentes pour caractériser l'effectivité d'un siège social, et que la société n'a pas produit de preuves suffisantes pour démontrer que son activité administrative se déroule en Suisse.

  • Rejeté
    Irrégularité de la notification de l'avis de mise en recouvrement

    La cour a jugé que l'avis de mise en recouvrement a été correctement notifié au conseil de la société, qui avait été mandaté pour la représenter, rendant ainsi la notification valide.

  • Rejeté
    Absence de preuve de l'exonération fiscale

    La cour a confirmé que la société n'a pas apporté de preuves suffisantes pour justifier son exonération de la taxe, et que l'administration a agi correctement en maintenant le rejet.

  • Rejeté
    Inapplicabilité de la taxe en raison du siège en Suisse

    La cour a jugé que le Liechtenstein, où la société est enregistrée, n'a pas conclu de convention d'assistance avec la France, rendant la demande de décharge infondée.

  • Rejeté
    Frais de justice engagés

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société succombe dans ses demandes et que les frais restent à sa charge.

Résumé par Doctrine IA

La SA Flanders Establishment a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Grasse qui avait débouté ses demandes concernant l'annulation d'une taxe de 3% sur un immeuble en France, arguant que son siège de direction effectif était en Suisse, exemptant ainsi son assujettissement. La juridiction de première instance a rejeté ses arguments, considérant que la société n'avait pas prouvé l'effectivité de son siège en Suisse. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé le jugement de première instance, soulignant que la société n'avait pas démontré que son siège de direction était effectivement en Suisse et que la notification de l'avis de mise en recouvrement était régulière. La cour a donc confirmé la décision du tribunal judiciaire et condamné la SA Flanders Establishment aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 3 1, 12 mars 2025, n° 20/10987
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 20/10987
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 1, 12 mars 2025, n° 20/10987