Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 6, 28 novembre 2025, n° 21/15730
CPH Toulon 22 octobre 2021
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 28 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit aux congés payés supplémentaires

    La cour a constaté que le salarié avait effectivement pris plus de six jours de congés en dehors de la période légale et qu'il n'avait pas renoncé à son droit à des jours supplémentaires.

  • Accepté
    Circonstances vexatoires du licenciement

    La cour a retenu que le licenciement a eu lieu dans des circonstances brutales et vexatoires, justifiant une réparation du préjudice subi par le salarié.

  • Rejeté
    Abus de droit dans l'exercice de ses droits

    La cour a estimé que le comportement fautif du salarié ne saurait faire dégénérer son droit à agir en justice en abus de droit.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, M. [R] conteste son licenciement pour faute grave par la SARL [21], demandant l'infirmation du jugement de première instance qui avait validé ce licenciement. La juridiction de première instance avait jugé que les griefs étaient justifiés et non prescrits. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments, a infirmé le jugement sur la question des congés payés de fractionnement non pris et des dommages et intérêts pour rupture brutale, considérant que le salarié avait droit à des indemnités supplémentaires. En revanche, elle a confirmé la légitimité du licenciement pour faute grave, estimant que les faits reprochés étaient suffisamment établis. La cour a donc partiellement infirmé et partiellement confirmé le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4 6, 28 nov. 2025, n° 21/15730
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/15730
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Toulon, 22 octobre 2021, N° F19/00177
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 7 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 6, 28 novembre 2025, n° 21/15730