Cour d'appel d'Amiens, 5eme chambre prud'homale, 1er avril 2020, n° 18/01458
CPH Saint-Quentin 19 mars 2018
>
CA Amiens
Infirmation 1 avril 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Harcèlement moral

    La cour a jugé que le licenciement consécutif à une inaptitude physique du salarié, résultant de faits de harcèlement moral, est frappé de nullité.

  • Accepté
    Préjudice résultant de la nullité du licenciement

    La cour a accordé des dommages et intérêts au salarié en raison de la nullité de son licenciement, en tenant compte de son ancienneté et de sa situation personnelle.

  • Accepté
    Inaptitude et dégradation de l'état de santé

    La cour a jugé que l'employeur est tenu de verser l'indemnité compensatrice de préavis, car la dégradation de l'état de santé du salarié est en partie due au comportement fautif de l'employeur.

  • Accepté
    Obligation de remise des documents de fin de contrat

    La cour a ordonné la remise des documents de fin de contrat par l'employeur, sans qu'une astreinte soit nécessaire.

  • Accepté
    Préjudice moral subi

    La cour a accordé des dommages et intérêts au salarié pour le préjudice moral résultant du harcèlement moral.

  • Accepté
    Frais de procédure

    La cour a alloué une indemnité au salarié pour couvrir les frais de procédure engagés dans le cadre de l'affaire.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 5e ch. prud'homale, 1er avr. 2020, n° 18/01458
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 18/01458
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Saint-Quentin, 19 mars 2018, N° 17/00081
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 5eme chambre prud'homale, 1er avril 2020, n° 18/01458