Cour d'appel d'Amiens, 1ère chambre civile, 6 avril 2021, n° 18/04339
CA Amiens
Infirmation partielle 6 avril 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Garantie décennale

    La cour a estimé que les désordres constatés ne compromettent pas la solidité de l'ouvrage, excluant ainsi la responsabilité du constructeur au titre de la garantie décennale.

  • Accepté
    Garantie de parfait achèvement

    La cour a retenu que les désordres signalés sont couverts par la garantie de parfait achèvement, et a condamné l'entrepreneur à indemniser le préjudice matériel.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance

    La cour a reconnu que les vices ont effectivement privé Madame X de la jouissance paisible de son habitation, justifiant ainsi l'indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme X a fait appel d'un jugement du tribunal de grande instance de Senlis qui avait condamné M. A à lui verser 8 000 euros pour des travaux de reprise, tout en déboutant ses autres demandes. Elle sollicitait l'infirmation de ce jugement et la condamnation solidaire de M. A et de son assureur, Generali, à lui verser 13 015,90 euros et 5 000 euros pour trouble de jouissance, en invoquant la garantie décennale. La première instance a rejeté cette demande, considérant que les conditions de mise en œuvre de la garantie décennale n'étaient pas réunies. La cour d'appel a infirmé partiellement le jugement, reconnaissant la responsabilité de M. A sur le fondement de la garantie de parfait achèvement, et a condamné M. A à verser 12 443,90 euros pour préjudice matériel et 2 000 euros pour préjudice de jouissance, tout en confirmant le jugement concernant l'assureur.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 1re ch. civ., 6 avr. 2021, n° 18/04339
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 18/04339
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 1ère chambre civile, 6 avril 2021, n° 18/04339