Cour d'appel de Bastia, Chambre civile section 1, 9 avril 2025, n° 22/00267
TGI Bastia 2 mars 2022
>
CA Bastia 9 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Principe de réparation intégrale

    La cour a noté que le jugement initial a bien évalué la responsabilité du médecin et la perte de chance, mais a décidé de renvoyer l'affaire pour un examen plus approfondi des demandes.

  • Autre
    Évaluation du taux de perte de chance

    La cour a décidé de renvoyer l'affaire pour réévaluation du taux de perte de chance, sans statuer sur le fond de la demande.

  • Autre
    Responsabilité du médecin

    La cour a réservé sa décision sur cette demande, en attendant la réévaluation des préjudices.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, les consorts [G] ont interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Bastia qui avait reconnu une faute du docteur [L] [I] dans la prise en charge de Mme [V] [C] et fixé sa perte de chance à 40 % de son préjudice corporel. La cour d'appel a confirmé la responsabilité du médecin, mais a infirmé le jugement en ce qui concerne l'évaluation des préjudices, en procédant à une réévaluation des sommes dues aux héritiers de la victime. La cour a ainsi statué sur les différents postes de préjudice, en tenant compte de la perte de chance, et a ordonné le paiement de montants significativement ajustés. La décision a été rendue en faveur des consorts [G], confirmant leur droit à une réparation intégrale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bastia, ch. civ. sect. 1, 9 avr. 2025, n° 22/00267
Juridiction : Cour d'appel de Bastia
Numéro(s) : 22/00267
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bastia, 2 mars 2022, N° 16/186
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bastia, Chambre civile section 1, 9 avril 2025, n° 22/00267