Cour d'appel de Nîmes, 20 septembre 2017, n° 16/01958
CA Nîmes
Confirmation 20 septembre 2017
>
CASS
Rejet 5 décembre 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Sous-estimation de la prestation compensatoire

    La cour a confirmé le montant de la prestation compensatoire, estimant que le premier juge avait correctement évalué la situation des parties et la durée du mariage.

  • Rejeté
    Demande de paiement échelonné

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le paiement échelonné n'était pas justifié par la situation financière de l'appelant.

  • Accepté
    Maintien de la contribution alimentaire

    La cour a confirmé le montant de la contribution alimentaire, considérant qu'il était justifié au regard des besoins de l'enfant.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Nîmes, Madame F A (appelante) conteste le jugement du tribunal de grande instance qui a prononcé son divorce et fixé une prestation compensatoire à 134.000 euros. Elle demande une augmentation à 200.000 euros et conteste les créances de son époux, Monsieur H X (intimé), notamment concernant le financement du domicile conjugal et des biens mobiliers. La juridiction de première instance a confirmé les créances de Monsieur X et le montant de la prestation compensatoire. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des deux parties, confirme le jugement initial en maintenant le montant de la prestation compensatoire et les créances de Monsieur X, tout en déboutant ce dernier de sa demande de paiement échelonné. La décision est donc une confirmation du jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires8

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1La revendication des créances au titre du financement d'un bien indivis ou personnel confrontée au mécanisme de la contribution aux charges du mariageAccès limité
Sarah Torbey · Gazette du Palais · 17 octobre 2023

2Exclusion de la contribution aux charges du mariage de l'amélioration, par un apport en capital, du bien personnel de son conjoint à usage familialAccès limité
Romane Lemaitre · Gazette du Palais · 18 juillet 2023

3[Brèves] Apport en capital d'un époux séparé de biens pour financer la part du conjoint lors de l'acquisition d'un bien indivis : remboursement assuré !Accès limité
Anne-lise Lonné-clément · Lexbase · 21 juin 2022
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 20 sept. 2017, n° 16/01958
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 16/01958

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 20 septembre 2017, n° 16/01958