Cour d'appel de Bordeaux, Chambre sociale section a, 18 janvier 2023, n° 19/05147
CPH Bordeaux 13 septembre 2019
>
CA Bordeaux
Infirmation partielle 18 janvier 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription de la demande de requalification

    La cour a jugé que la demande de requalification était irrecevable car formée après le délai de prescription.

  • Rejeté
    Disponibilité pour l'employeur

    La cour a estimé que cette circonstance n'était pas avérée, rejetant ainsi la demande de paiement.

  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé que le licenciement était dépourvu de cause réelle et sérieuse, justifiant ainsi l'octroi de dommages intérêts.

  • Accepté
    Remboursement des allocations de chômage

    La cour a confirmé l'obligation de l'employeur de rembourser les allocations de chômage dans la limite de six mois.

  • Accepté
    Frais engagés dans le cadre de la procédure

    La cour a jugé que la salariée avait droit à une indemnité complémentaire pour les frais irrépétibles engagés.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Bordeaux a infirmé le jugement rendu par le Conseil de Prud'hommes de Bordeaux dans l'affaire opposant l'Association Orientation et Rééducation des Enfants et des Adolescents de la Gironde (OREAG) à Madame V.W. La cour a confirmé que le licenciement de Madame V.W. était dépourvu de cause réelle et sérieuse. Elle a condamné l'OREAG à payer à Madame V.W. différentes sommes, dont une indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, un rappel sur l'indemnité de licenciement et des dommages et intérêts. La cour a également ordonné le remboursement par l'OREAG des indemnités de chômage versées à Madame V.W. et a rejeté les demandes reconventionnelles de l'OREAG. Enfin, la cour a condamné l'OREAG aux dépens et aux éventuels frais d'exécution forcée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, ch. soc. sect. a, 18 janv. 2023, n° 19/05147
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 19/05147
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Bordeaux, 13 septembre 2019, N° F18/00497
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, Chambre sociale section a, 18 janvier 2023, n° 19/05147