Cour d'appel de Bordeaux, 1re chambre civile, 21 novembre 2024, n° 24/01642
TGI Bordeaux 27 septembre 2023
>
CA Bordeaux
Confirmation 21 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Aggravation de l'état de santé

    La cour a estimé que l'aggravation de l'état de santé de M. [G] constitue un fait nouveau, justifiant la recevabilité de sa demande d'indemnisation pour les dépenses de santé futures.

  • Rejeté
    Autorité de la chose jugée

    La cour a rejeté cet argument, considérant que l'aggravation de l'état de santé de M. [G] permettait de rouvrir le débat sur les dépenses de santé futures.

  • Accepté
    Nécessité d'une expertise pour évaluer les préjudices

    La cour a ordonné une expertise médicale pour déterminer l'imputabilité des nouvelles demandes de M. [G] à l'accident.

  • Accepté
    Perte du procès par l'assureur

    La cour a condamné la société GMF Assurances aux dépens d'appel, conformément à l'article 696 du Code de procédure civile.

  • Accepté
    Frais exposés par M. [G]

    La cour a condamné la société GMF Assurances à payer une somme à M. [G] au titre des frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Bordeaux a examiné l'appel de la S.A. GMF Assurances contre une ordonnance du juge de la mise en état qui avait écarté une fin de non-recevoir concernant les demandes de M. [G] au titre des dépenses de santé futures, ordonné une expertise médicale et constaté l'absence de fin de non-recevoir pour d'autres préjudices. La cour a confirmé la décision de première instance, considérant que l'aggravation de l'état de santé de M. [G], due à une polyarthrite rhumatoïde, justifiait une nouvelle demande d'indemnisation pour des frais de santé futurs, malgré la transaction antérieure. La cour a également condamné la GMF aux dépens et à verser 2 000 euros à M. [G] au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 1re ch. civ., 21 nov. 2024, n° 24/01642
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 24/01642
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bordeaux, 27 septembre 2023, N° 22/07643
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 30 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 1re chambre civile, 21 novembre 2024, n° 24/01642