Cour d'appel de Bordeaux, 4e chambre commerciale, 19 mai 2025, n° 23/02197
TCOM Bordeaux 21 février 2023
>
CA Bordeaux
Confirmation 19 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des obligations contractuelles par la société Cazem

    La cour a constaté que la société Prefiloc n'a pas réussi à prouver la réalité des relations contractuelles et des manquements de la société Cazem, ce qui a conduit à la confirmation du jugement de première instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la S.A.S. Préfiloc Capital a fait appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Bordeaux qui avait débouté ses demandes contre la S.A.S.U. Cazem, concernant la résiliation d'un contrat de location et le paiement de loyers impayés. La question juridique principale était de savoir si Préfiloc pouvait prouver l'existence et la validité des relations contractuelles avec Cazem. Le tribunal de première instance a constaté des incohérences dans les documents fournis par Préfiloc, ce qui a conduit à son déboutement. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que Préfiloc n'avait pas démontré la réalité des obligations contractuelles et des manquements de Cazem. La cour a donc infirmé les prétentions de Préfiloc et a condamné cette dernière aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 4e ch. com., 19 mai 2025, n° 23/02197
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 23/02197
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Bordeaux, 21 février 2023, N° 2022F01557
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 24 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 4e chambre commerciale, 19 mai 2025, n° 23/02197