Cour d'appel de Bourges, 1ère chambre, 17 mars 2022, n° 21/00260
TGI Nevers 14 décembre 2020
>
CA Bourges
Infirmation partielle 17 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité de l'entrepreneur pour les désordres

    La cour a constaté que les réparations étaient effectivement mal réalisées, engageant la responsabilité de Monsieur A Y et justifiant la demande de frais de gardiennage.

  • Accepté
    Privation de jouissance du véhicule

    La cour a confirmé que la privation de jouissance du véhicule justifiait l'octroi d'indemnités pour le préjudice subi.

  • Rejeté
    Opposition sur le chèque de paiement

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'opposition était justifiée par les malfaçons constatées sur la moto.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bourges du 17 mars 2022, M. Y, exerçant sous l'enseigne BIKE RACING MOTOR, conteste le jugement du Tribunal judiciaire de Nevers qui l'a condamné à verser à M. X des sommes pour la réparation de sa moto et des frais de gardiennage. La question juridique principale concerne la responsabilité de M. Y pour des malfaçons dans les réparations effectuées sur le véhicule. Le tribunal de première instance a rejeté les demandes de M. Y, considérant qu'il avait manqué à ses obligations contractuelles. La cour d'appel confirme en partie ce jugement, mais rétablit la demande de M. X concernant les frais de gardiennage, condamnant M. Y à verser 10 000 € à ce titre. La cour rejette toutes les autres demandes de M. Y, confirmant ainsi la responsabilité de ce dernier.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bourges, 1re ch., 17 mars 2022, n° 21/00260
Juridiction : Cour d'appel de Bourges
Numéro(s) : 21/00260
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nevers, 14 décembre 2020
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bourges, 1ère chambre, 17 mars 2022, n° 21/00260