Cour d'appel de Chambéry, 1ère chambre, 22 septembre 2020, n° 19/02060
TCOM Annecy 6 novembre 2019
>
CA Chambéry
Confirmation 22 septembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Atteinte à la vie privée

    La cour a jugé que la recherche de preuves était proportionnée aux intérêts en présence, notamment le respect de la propriété intellectuelle et la concurrence loyale.

  • Rejeté
    Usage abusif des voies de recours

    La cour a estimé qu'il n'était justifié d'aucun abus ni intention de nuire de la part de M. Z X Y.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. Z X Y conteste l'ordonnance du Tribunal de Commerce d'Annecy qui a autorisé la saisie de fichiers liés à son activité de revente d'appareils PSIO. Il demande la rétractation de cette ordonnance, arguant que les fichiers saisis ne sont pas en lien avec le litige et portent atteinte à sa vie privée. Le tribunal de première instance a rejeté sa demande, considérant que la saisie était justifiée pour prouver des allégations de contrefaçon. La Cour d'Appel de Chambéry confirme cette décision, estimant que la mesure de saisie est proportionnée et nécessaire pour protéger les droits de propriété intellectuelle de la société Psychomed. La cour déboute également M. Z X Y de sa demande de dommages-intérêts et lui impose des frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, 1re ch., 22 sept. 2020, n° 19/02060
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 19/02060
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE d'Annecy, 6 novembre 2019, N° 2019R00057
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, 1ère chambre, 22 septembre 2020, n° 19/02060