Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1-5, 19 novembre 2020, n° 18/04760
TGI Toulon 22 janvier 2018
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 19 novembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Trouble anormal de voisinage

    La cour a estimé que le caractère anormal du trouble de voisinage n'était pas caractérisé, les nuisances étant considérées comme normales dans un environnement urbain.

  • Accepté
    Préjudice matériel causé par la construction

    La cour a reconnu que la construction avait causé un préjudice de perte de vue, bien que le trouble anormal de voisinage ne soit pas établi.

  • Accepté
    Préjudice moral lié à la construction

    La cour a accordé des dommages et intérêts pour le préjudice moral en raison des nuisances causées par la construction.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a infirmé le jugement du Tribunal de Grande Instance de Toulon en date du 22 janvier 2018. Les époux A et la SCI Gorazur ont fait appel de ce jugement qui les déboutait de leurs demandes de démolition de la construction litigieuse et d'indemnisation pour préjudices subis. La cour d'appel a considéré que la construction réalisée par D K était en infraction aux règles d'urbanisme et a reconnu un trouble anormal de voisinage. Elle a condamné D K à payer des indemnités aux époux A et à la SCI Gorazur, mais dans des montants inférieurs à ceux demandés. Les demandes de D K, notamment en dommages et intérêts pour procédure abusive, ont été rejetées. La cour d'appel a également condamné D K aux dépens et aux frais d'expertise judiciaire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1-5, 19 nov. 2020, n° 18/04760
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 18/04760
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Toulon, 22 janvier 2018, N° 16/01782
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1-5, 19 novembre 2020, n° 18/04760